Allemagne: Une troisième dose de rappel pour les personnes vulnérables
L'Allemagne compte proposer, dès le 1er septembre, l'administration d'une dose de rappel de vaccin contre la Covid-19 aux personnes âgées et vulnérables, selon un projet du ministère de la Santé vu, ce dimanche, par l'AFP.
Le projet de texte recommande également la vaccination des enfants et adolescents âgés de 12 à 17 ans.
Le ministre de la Santé Jens Spahn et les ministres de la Santé des seize lands allemands doivent finaliser ce plan élaboré par des responsables du ministère de la Santé, lors d'une réunion lundi.
Des équipes de vaccination mobiles seront envoyées dans les établissements de santé pour personnes âgées afin d'administrer aux résidents des piqûres de rappel avec les vaccins Pfizer/BioNTech ou Moderna, indépendamment du type de vaccin qu'ils ont reçu auparavant, selon le texte.
Les médecins pourront également faire une injection de rappel aux personnes âgées et aux patients dont le système immunitaire est affaibli.
Le document cite des études récentes montrant que l'immunité offerte par la vaccination décline avec le temps, mettant de nouveau en danger les personnes vulnérables.
(AFP)